Initiation : Aucun pré requis de niveau nécessaire, nous partirons des bases donc pas d'inquiétude.
Perfectionné : Il faut déjà avoir pratiqué l'escalade en extérieur, et être autonome dans la grimpe en tête et dans l'assurage. Niveau 5C/6A minimum.
Grandes voies : Il faut être autonome dans la grimpe en tête sur site d'une longueur, dans du 5A/B minimum. Dans le Verdon il faut un niveau 6A minimum.
Il faut être capable de marcher 1h à un rythme soutenu pour les stages grandes voies, et une vingtaine de minutes pour les stages falaise et via ferrata.
Les journées commencent à 8h30/9H et se terminent vers 17h. Nous adaptons les horaires en fonction des conditions météorologiques et des itinéraires prévus. Le déjeuner est pris sur le site d'escalade (prévoir un pique-nique).
Je peux vous recommander des hébergements à proximité des sites d'escalade. Certains participants optent pour le camping ou les gîtes d'étape pour plus d'authenticité. N'hésitez pas à m'appeler pour avoir des recommandations.
L'encadrement par une monitrice d'escalade diplômée d'etat en milieux naturels, le matériel technique: cordes, baudriers, casques, dégaines, topo,... et de bons souvenirs !
Prenez contact avec moi via le formulaire en ligne, en bas du site, ou directement par téléphone. Nous élaborerons ensemble un stage correspondant à vos attentes et à votre profil, ou vous pourrez vous greffez à un stage déjà existant. Vous réglez le stage par virement bancaire afin de confirmer votre inscription. Vous recevrez ensuite un mail de briefing contenant toutes les infos nécessaires.
Pour votre propre sécurité et celle des autres, il est impératif que chaque personne s'inscrivant au stage dispose d'une assurance et responsabilité civile adéquate. Veuillez vous assurer qu'elle couvre les activités d'escalade, ou souscrivez à une assurance spécifique avant le début du stage (par exemple au vieux campeur, à la FFCAM, à la FFME...).
Rendez vous dans les conditions générales de vente pour avoir toutes les réponses concernant les remboursements.